Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier7877

olivier7877


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : SARTROUVILLE, YVELINES, FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2008

GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Empty
MessageSujet: GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR   GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:45

Voilà je lance ce poste afin de voir un peu les changements et les différentes évolutions au sein du club.

Par ailleur, je vous demanderais de ne pas écrire ici afin de faire une fiche de l'évolution de ce changement.


Je vais ouvrir un autre topic où nous pourrons réagir et débattre sur ces différents changement.


Merci à VOUS
Revenir en haut Aller en bas
olivier7877

olivier7877


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : SARTROUVILLE, YVELINES, FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2008

GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Empty
MessageSujet: Re: GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR   GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:51

1



Et maintenant?

Le maintien étant assuré, voici les premiers projets envisagés par les actionnaires:


http://www.football365.fr/france/infos-clubs/paris/article_239326_Et-maintenant-.shtml
Revenir en haut Aller en bas
olivier7877

olivier7877


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : SARTROUVILLE, YVELINES, FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2008

GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Empty
MessageSujet: Re: GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR   GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:07

2



Kuperfils, nouveau président?



Source Arrow Football365 le 23/05 à 08h14

Selon l’AFP, le prochain président du PSG pourrait être… Guillaume Kuperfils, actuel administrateur du club et avocat de Colony Capital. Il a l’avantage d’être un proche de l'actionnaire principal du club Sébastien Bazin. Une décision à ce sujet pourrait être prise mardi prochain, date du conseil d'administration du club. Et pendant ce temps là, Michel Moulin continue d’espérer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier7877

olivier7877


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : SARTROUVILLE, YVELINES, FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2008

GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Empty
MessageSujet: Re: GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR   GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:00

3




Sujet mis par Paul =>


Charles Villeneuve, nouveau Président du PSG ?

" Selon les informations de L'Equipe, Charles Villeneuve a toutes les chances de devenir président du Paris-Saint-Germain, mardi soir. C'est le nom que Sébastien Bazin, représentant européen de Colony Capital, aurait choisi de proposer au conseil d'administration du club, douze jours après la 38e journée qui a maintenu le Paris-SG en L1, laissant grand ouvert le chantier de la reconstruction après deux saisons catastrophiques (15e et 16e).

L'ancien directeur des sports de TF1, 66 ans, aurait été placé dans le circuit parisien par Arsène Wenger, le manager d'Arsenal. Ce choix mettrait fin à l'hypothèse d'une présidence de Michel Moulin, le conseiller sportif recruté après la déroute contre Caen (0-3) et dont l'apport auprès du groupe de joueurs fait l'objet, en interne, de jugements contrastés. Ses rapports avec Paul Le Guen, notamment, ont atteint un point de non retour, et c'est sa nomination qui avait entraîné le départ d'Alain Cayzac.

Paul Le Guen, si Charles Villeneuve devenait président, serait le mieux placé pour se succéder à lui-même au poste d'entraîneur. Samedi, après la défaite en finale de la Coupe de France contre Lyon (0-1 a.p.), l'ex-entraîneur de Lyon a accueilli les questions sur son avenir avec détermination et une confiance tangibles."
Revenir en haut Aller en bas
olivier7877

olivier7877


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : SARTROUVILLE, YVELINES, FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2008

GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Empty
MessageSujet: Re: GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR   GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:40

4


SOURCE FOOTBALL365 et INFOSPORT


lundi 26 mai 2008 - 17h39

PSG : Tahar annonce son départ

Simon Tahar a annoncé qu'il quittait ses fonctions de président du Paris Saint-Germain.
Nommé à la présidence du Paris Saint-Germain le 23 avril dernier, en lieu et place de Alain Cayzac démissionnaire, Simon Tahar a annoncé, via un communiqué, qu'il allait quitter le club de la Capitale.
Pour lui succéder, Sébastien Bazin songerait fortement àCharles Villeneuve, l'ancien directeur des sports de TF1. On devrait en savoir davantage au prochain conseil d'administration du club, mardi.




lundi 26 mai 2008 - 17h48

Arsenal : Grimandi vers le PSG ?

Alors que le PSG est en pleine restructuration, le nom de Gilles Grimandi a été évoqué ce lundi sur RMC.
Selon RMC, Gilles Grimandi qui travaille actuellement dans la cellule recrutement de Arsenal, pourrait arriver au PSG dans un rôle de directeur sportif. Arsène Wenger, qui a soufflé le nom de Charles Villeneuve aux actionnaires du club parisien pour devenir le prochain président du PSG, laissera-t-il partir l'un de ses plus précieux collaborateurs dans sa politique de recrutement ?



lundi 26 mai 2008 - 18h26

PSG : Moulin confirme son retrait

Invité d'Infosport lundi soir, Michel Moulin a confirmé qu'il ne serait pas le prochain président du PSG. « J'en veux un peu à Sébastien Bazin mais j'ai aussi beaucoup d'estime pour lui. »
Michel Moulin (ancien conseiller sportif du PSG) sur le plateau
d'Infosport

Ce sera certainement Charles Villeneuve le prochain président du PSG mais ce n'est pas à moi de l'annoncer. C'est M.Bazin qui le fera. Je remercie tous les gens du club, de l'actionnaire à Paul Le Guen, car je me suis régalé pendant un mois. J'espérais devenir président, je suis bénévole et passionné. Les joueurs ont vu que j'étais avec eux et j'ai eu une part de responsabilité, même infime, dans le maintien. J'en veux un peu à Sébastien Bazin mais j'ai aussi beaucoup d'estime pour lui. Il ne m'a jamais rien promis et dans cette histoire et ce n'est pas moi qui met de l'argent sur la table. Maintenant, on peut dire que je suis un peu le dindon de la farce. Et je pense que beaucoup de joueurs auraient souhaité que je reste, surtout les jeunes. Paul Le Guen ? C'est quelqu'un de très intelligent et qui connaît bien le football. Il n'y a pas eu de clash entre nous. Mais si j'avais été le nouveau président du PSG, on aurait eu une discussion. Car on a vu ces erreurs dans le recrutement. Concernant Charles Villeneuve, je ne sais pas s'il connaît bien le football. Mais je suis certain que Gilles Grimandi va arriver comme directeur sportif et qu'Arsène Wenger espère lui devenir le futur président du PSG dans un an ou deux.


Revenir en haut Aller en bas
olivier7877

olivier7877


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : SARTROUVILLE, YVELINES, FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2008

GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Empty
MessageSujet: Re: GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR   GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:34

5


SOURCE FOOTBALL 365


Mardi 27 Mai 2008



11h27 Arrow Grimandi refuserait le PSG



Annoncé comme possible futur directeur sportif du PSG, Gilles Grimandi a refusé le poste, annonce mardi la chaine Infosport.

Depuis deux jours son nom circule pour devenir le Directeur sportif du PSG. Mais Gilles Grimandi aurait refusé la proposition du club parisien, annonce mardi la chaine Infosport. Il devrait donc poursuivre sa mission auprès d'Arsène Wenger à Arsenal, dont le nom a également été évoqué pour le futur du club parisien.



18h10 Arrow Villeneuve président


Comme prévu, Charles Villeneuve, l'ancien responsable du service des sports de TF1, a été nommé nouveau président du PSG, mardi soir lors du conseil d'administration. Paul Le Guen resterait lui entraîneur.

Charles Villeneuve président du PSG, c'est fait. Comme annoncé lundi soir par nos confrères de RMC, l'ancien responsable du service des sports de TF1 a été nommé président du Paris Saint-Germain à la place de Simon Tahar, mardi lors du conseil d'administration.




19h36 Arrow Le Guen maintenu

Première décision de Charles Villeneuve : le maintien de Paul Le Guen dans ses fonctions d'entraîneur du PSG. Le nouveau président du club parisien l'a annoncé dès sa sortie du CA.

Charles Villeneuve (président du PSG)
Paul Le Guen a été maintenu dans ses fonctions avec l'accord des actionnaires et du conseil d'administration. J'ai déjeuné avec lui tout à l'heure, il a montré beaucoup de décence et de courage au moment où c'était très difficile. Il n'a pas perdu la boule ni les nerfs.



20h21 Arrow "Je ferais du Charles Villeneuve"

Quelques minutes après avoir été nommé président du PSG, Charles Villeneuve a lâché ses premiers mots. Sûr de lui, l’ancien directeur des sports de TF1 s’est livré à un premier grand numéro d’orateur.

Charles Villeneuve, vous confirmez ? Vous avez été nommé nouveau président du PSG ?
Effectivement, j’ai été adoubé. Nommé à l’unanimité président directeur général du Paris Saint-Germain.

Qu’allez-vous faire dès demain ?
Dès demain, je vais aller déjeuner… Non, non, mais il y a un plan. Ce plan va être établi. J’ai d’abord un inventaire à faire poste par poste. Je dois redonner confiance à tout le personnel, établir des objectifs et une stratégie de communication ainsi que lancer un appel aux supporters. Car il faut bien savoir que tout le monde nous surveille et que pour le PSG, c’est plus difficile de 30% au moins que pour les autres clubs. Quand le PSG gagne, c’est normal. Mais quand le PSG perd, tout le monde lui tombe dessus et le caricature. Donc c’est plus difficile que pour les autres clubs. C’est même plus difficile que pour un club qui vient d’entrer dans l’histoire du football français, Lyon, et un qui en fait partie, Marseille. Donc le PSG constitue un véritable défi à le remettre sur les rails. Il a tangenté la Ligue 2, il s’en est sauvé. Paul Le Guen, qui a été maintenu dans ses fonctions et avec lequel j’ai déjeuné tout à l’heure, a montré beaucoup de décence et de courage au moment où c’était très difficile. Il n’a pas perdu la boule ni les nerfs et a montré que le PSG avait un fond de jeu qui a bloqué complètement Lyon et l’a fait déjouer en finale de la Coupe de France. Il y a donc déjà une bonne base. Il y a des jeunes et à ces jeunes-là, il faudra ajouter quelques joueurs d’expérience.

Vous avez donc pris comme première décision le maintien de Paul Le Guen ?
Oui, avec l’accord des actionnaires et du conseil d’administration.

Qui va vous épauler sportivement, vous qui n’êtes pas un homme directement issu du monde du football ?
Je ne veux pas utiliser la langue de bois mais c’est prématuré car pour l’instant, il n’y a aucun nom. Il y a simplement des négociations et des contacts mais je serai effectivement entouré d’une équipe que j’espère assez percutante.

Peut-on imaginer Paul Le Guen prendre un peu plus de responsabilités sportives ?
Je ne suis pas là pour faire l’équipe le samedi et le dimanche, ce n’est pas mon rôle. Ce rôle est celui de Paul Le Guen.

Allez-vous vous inspirer du mode de fonctionnement de Jean-Michel Aulas ?
(Ferme) Je ne suis pas Jean-Michel Aulas. Je suis Charles Villeneuve, ayant pratiqué pendant près de 40 ans le métier de journaliste à la tête d’un certain nombre d’équipes. Je continuerai de fonctionner comme fonctionne Charles Villeneuve, c'est-à-dire moi-même.

« Je n’ai pas appelé Gilles Grimandi »

Qu’allez-vous promettre aux supporters ?
Je voudrais d’abord qu’ils me promettent quelque chose. On nous surveille comme le lait sur le feu et il faut se rappeler que le PSG est certainement la marque du football français qui a l’un des plus grands retentissements mondiaux. C’est ça le Paris Saint-Germain. Paris est connu dans le monde entier. Quand vous allez à Manchester, Chelsea, Bolton, Fulham ou Arsenal, on vous demande : « Alors, le PSG ? Alors, Paris ? Qu’est-ce qui se passe ? ». On ne vous demande pas obligatoirement d’autres nouvelles mais celles de Paris, oui. Et les supporters font partie intégrante de ce club. Donc leur comportement doit être exemplaire, c’est essentiel. Samedi dernier, ils se sont formidablement bien tenus. Après, paraît-il qu’il y a eu quelques incidents, je ne suis pas au courant. Mais les supporters doivent être non seulement une partie prenante mais une partie intégrante du club. C’est l’image extérieure du club. Il ne faut pas oublier que le PSG est le seul club de Ligue 1 pour un bassin de population de 14 millions d’habitants. Et dans ces 14 millions d’habitants, il y a beaucoup d’éducateurs, beaucoup de clubs de football. Au PSG, il y a 35 équipes. Donc il faut certes que ces équipes honorent leurs supporters mais que les supporters honorent aussi ces équipes. Voilà ce que j’attends des supporters.

Mais que leur promettez-vous ?
Simplement du sang et des larmes, comme Churchill. Et du bonheur si possible.

On a beaucoup parlé de l’arrivée de Gilles Grimandi. Est-ce de l’info ou de l’intox ?
Non, sincèrement, je connais très bien Gilles Grimandi. Je ne l’ai pas appelé. Gilles Grimandi est un salarié d’Arsenal à ma connaissance. Damien Commoli ? Non plus. Le système actuel restera-t-il en place ? Vous verrez.

Sébastien Bazin vous a-t-il proposé une feuille de route ?
Je vais lui proposer ma feuille de route. Vous verrez. Chaque chose en son temps. Aujourd’hui, je suis élu président du Paris Saint-Germain. Demain, je vais faire connaissance de tout le personnel. Après-demain, après avoir écouté tout le monde, nous allons fixer des objectifs avec l’accord du conseil d’administration. Et des noms sur ces objectifs, un organigramme.

Paul Le Guen vous a-t-il soufflé quelques noms de recrues ?
Non, nous n’avons pas parlé de ça, sincèrement. Nous avons juste parlé des grands principes.

Parleriez-vous d’un énorme chantier à reconstruire après ces deux années terribles ?
Oui, c’est un défi. En fait, le chantier a vu déjà quelques fondations lancées par mes prédécesseurs. Mais les résultats effacent ce travail en profondeur. Et c’est tout le problème de la communication. Il faut expliquer que le PSG ne naît pas avec Charles Villeneuve. Il a une histoire et je vais essayer de m’inscrire dans cette histoire.

« Est-ce que j’ai l’air de venir ici sur un strapontin ? »

Réalisez-vous un rêve ?
Mon rêve a toujours été d’être journaliste. Je ne vais plus l’être, même si je le suis encore dans le tempérament. C’est plus une ambition qu’un rêve. Quelle ambition ? Etre au pire troisième. Dès l’année prochaine ? Je verrai, il ne faut pas que je sois non plus ultra gourmand. Chaque chose en son temps. Si j’ai une patte ? C’est à vous de juger ça. Beaucoup de présidents ont échoué mais certains ont réussi aussi. Michel Denisot a réussi et Paris a sorti quelques grands joueurs depuis et a contribué à l’éclat du football français. Il y a plus de 56 joueurs français en Angleterre. Il y en a aussi, je ne sais pas combien, en Italie, en Espagne, en Allemagne. Il faudrait aussi les retenir. Ce n’est pas seulement la faute des dirigeants du football français : il faudrait aussi que les politiques mettent la main à la pâte pour éviter justement que tous ces grands joueurs s’expatrient.

Espérez-vous faire un mandat de combien de temps ?
(Rires) Je ne me fixe pas ce genre d’objectifs moi. Je n’ai jamais été comme ça. Quand j’ai pris la direction des sports de TF1, on m’a dit qu’il fallait un peu remoderniser et atteindre des objectifs un peu plus ambitieux. Quand j’ai créé la filiale à cent pour cent de TF1, TAP, on m’a dit qu’il fallait fabriquer des magazines. Et le dernier, 50 minutes inside, ne marche pas mal. Quand j’ai pris la direction des opérations spéciales… Alors est-ce que je suis l’homme des situations difficiles ? Non. Ce qui est important, c’est de bien choisir son équipe et d’avoir d’excellents collaborateurs. Je vais essayer de m’employer à utiliser cette méthode que j’ai apprise dans mes précédentes maisons. Aussi bien sur le choix des hommes que de la gestion.

Qui sera le patron ? Bazin ou vous ?
Posez lui la question ! Pourquoi la posez-vous à moi ? Est-ce que j’ai sincèrement l’air de venir ici sur un strapontin ? Sébastien Bazin m’a donné un mandat et fixé un objectif. Je vais essayer de l’atteindre. Mais cet objectif, je ne peux pas l’atteindre tout seul donc je vais essayer de l’atteindre avec Paul Le Guen, avec lequel je m’entends très, très bien. Mais je ne suis pas le seul à avoir décidé de le maintenir. Le conseil d’administration a été pratiquement unanime à son maintien, Sébastien Bazin aussi bien sûr. Et Paul Le Guen était lui aussi d’accord avec son propre maintien (rires). Moi, j’étais déjà d’accord à l’origine. Avant même de dire oui.

Même s’il ne sait pas avec qui vous venez ?
Qui vous dit qu’il ne le sait pas ?

Combien de temps vous donnez-vous ?
Avant le début de la saison : le 9 août.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Empty
MessageSujet: Re: GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR   GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS CHANTIER DANS LES SEMAINES A VENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actus et Loisirs :: Espace PSG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser